Les 8 autres bonnes raisons de voyager en France

par | Mar 15, 2022 | Les tops | 0 commentaires

Si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous avez sûrement déjà lu le premier, présentant les 8 premières bonnes raisons de voyager en France.

Si ce n’est pas le cas, retrouvez cet article ici.

Dans cet article, je vous en énonce 8 autres qui vous feront probablement sourire un peu.

Raison n °9 :

Pour faire la fête

Festival Terre du Son

Un argument qui va vous plaire si vous aimez vous amuser : en France on a le goût de la fêtes et de la tradition. Tout au long de l’année, vous pouvez retrouver de nombreuses manifestations culturelles et festivités organisées sur tout le territoire.

Des festivals internationaux de musique comme Les vieilles charrues, ou de cinéma avec le festival de Cannes ou encore des grandes fêtes traditionnelles comme la feria de Nîmes, vous avez le choix petits fêtards ! Cette ambiance festive attire bon nombre de personnes chaque année dans l’hexagone. On peut dire qu’en France on sait se divertir ! Pourquoi partir ailleurs ?

Raison n°10 :

Faire une croix sur le jetlag, ça c’est cool !

Prendre l’avion à 5h18 parce que le billet était moins cher, arriver à l’autre bout du monde à 1h30 du matin alors qu’il y avait 12h15 de vol et mettre 3 jours à s’acclimater. Tout ça pour rester une semaine et demi et mettre de nouveau 3 jours pour retrouver le sommeil de retour en France. C’est vraiment raisonnable ?

Vous pouvez être totalement dépaysé en restant en France. Vous conserverez le même fuseau horaire ce qui vous garantit des vacances reposantes, alors profitez-en !

Jetlag

Raison n °11 :

Pas besoin d’apprendre une nouvelle langue, vous la parlez déjà !

Les différentes langues parlées dans le monde

Si comme moi, votre niveau d’Anglais, d’Espagnol ou d’Allemand laisse vraiment à désirer, la France est la destination idéale pour ne pas galérer à communiquer. Pas besoin de vous balader avec un dictionnaire toute la journée ou de tout traduire sur Google traduction, vous parlez la langue ! Même si on retrouve des accents et des expressions différentes en fonctions des régions, il est bien plus facile de se comprendre plutôt que de s’amuser à parler en langue des signes ou avec des petits dessins 😂.

En allant dans un autre pays où la langue parlée est différente de la vôtre, vous ne pouvez pas avoir une vraie conversation nuancée ou même faire de l’humour. L’avantage de rester en France pour vos vacances c’est aussi de vous faire des amis plus facilement car il n’y aura pas le barrière de la langue.

Raison n °12 :

 Vous pouvez revoir facilement les amis que vous vous faites

Ça vous est sûrement déjà arrivé de partir en vacances à l’étranger et de vous faire des amis extraordinaires ! Mais avez-vous réussi à garder des liens avec eux ? La plupart d’entre vous me diront probablement que non. Pourquoi ? Tout simplement parce que la distance est une catastrophe pour toutes les relations. Se parler à travers un écran pendant des mois, voire des années, c’est bien 2 minutes mais se voir et se parler en réel c’est pas la même chose.

C’est pour ça que voyager en France est formidable. Même séparé de plusieurs centaines de kilomètres, vous pouvez prendre votre voiture ou le train et vous voilà, vos amis et vous, de nouveau réunis le temps d’un weekend !

Entre amis

Raison n °13 :

Si vous n’avez pas un bon sens de l’orientation, vous avez quand même moins de chance de vous perdre

Rose des vents

Se retrouver seul dans la jungle d’Amazonie, avec le soleil et une boussole comme seul moyen pour s’orienter, c’est l’aventure, c’est sympa. Mais qu’on se le dise bien, au bout d’une semaine à chasser, manger des racines et boire tout sauf de l’eau potable (je vous épargne les détails), finalement c’est peut être mieux de ne pas partir si loin. Et puis, même si vous n’en êtes pas à vous perdre au milieu de la jungle, vous pouvez toujours vous perdre en plein milieu de la ville. Si vous ne parlez pas la langue, c’est plus compliqué de retrouver votre chemin.

Alors avis à vous qui n’êtes vraiment pas doué en orientation ! Si comme moi, votre GPS est votre meilleur ami, je vous conseille de partir un peu moins loin et de rester en France pour vos prochaines escapades.

Raison n °14 :

Pas besoin de se prendre la tête avec les taux de change

Le taux de change

Et oui, en voyageant près de chez vous, vous utilisez une seule monnaie : la vôtre ! Plus besoin d’additionner, de diviser ou de multiplier pour savoir combien vous devez payer. Pas de prise de tête = des vacances encore meilleures !

Virus

Raison n°15 :

Vous échapperez aux maladies

Virus

On est bien d’accord, être malade pendant toutes les vacances c’est pas cool du tout. Impossible de profiter du pays ni même de se prélasser au soleil au bord de la piscine. C’est vraiment rageant d’avoir dépensé plus de la moitié de votre salaire pour rester au lit.

Même si vous avez pris les précautions nécessaires contre les maladies locales comme le paludisme, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise tourista. Appelée aussi diarrhée du voyageur, la tourista est une gastro-entérite aiguë qui survient lorsque vous voyagez dans des pays avec un niveau hygiénique bas. Il s’agit essentiellement des pays situés en zones tropicale et subtropicale. La tourista vous promet un séjour bien agréable avec un mal intestinal comme il faut.

Vous l’aurez compris, voyager en France vous évitera tous ces ennuis. Vous êtes sûr d’être en pleine forme pendant vos vacances, et c’est bien plus sympa !

Raison n°16 :

On roule à droite et le volant est à gauche, c’est quand même plus simple

Oui, en effet, c’est plus simple de garder ses habitudes de conduite (enfin pas toutes 😜). Arriver dans un pays où le sens de circulation est différent du nôtre, c’est toujours perturbant. Au moins là, vous ne serez pas dérangé pendant vos trajets, on roule à droite.

Sens de circulation à gauche
Voiture volant à droite

Voilà, c’est fini !

Vous connaissez maintenant toutes les bonnes raisons de voyager en France ! Et oui il y en a 16 en tout ! Ça en fait pas mal n’est-ce pas ?

En bref, aujourd’hui, partir en vacances en France est bon pour la planète et tendance.

Peu importe votre profile de voyageur, écolo, proche de vos sous (on vous voit les radins 😜), nul en langue ou en orientation, plutôt famille ou détente, aventurier, amoureux de la nature, d’histoire ou encore de gastronomie, la France est faites pour vous.

Si toutes les raisons que je vous ai donné ne vous ont pas convaincu de passer vos prochaines vacances dans notre belle France, je ne sais vraiment plus quoi vous dire ! 😅

Prêt à partir ?

Je fais le test d’escapadd pour découvrir ma destination !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.