Top 4 des activités nautiques à pratiquer en famille

par | Mai 20, 2022 | Aventure, Les tops | 0 commentaires

Nous y sommes enfin ! Le soleil, les températures agréables, cet air de vacances qui nous fait du bien, les journées en famille tant attendues autour d’une activité d’extérieure fun et originale ! Des moments de partage pour des souvenirs inoubliables ! Bon, je me suis dit, avec les températures hot du moment, il est temps de se rafraichir ☺️! Alors direction les bases nautiques, la mer, les lacs et les rivières pour expérimenter une activité les pieds dans l’eau ! Le temps d’une journée, d’un week-end ou durant vos vacances, c’est parti pour un peu de fraîcheur ! Ah oui, question très importante… Vous aimez l’eau n’est-ce pas ? Tant mieux sinon je serais embêtée car je vous propose de découvrir 4 activités nautiques à faire en famille en France. Vous pourrez pratiquer ces activités dans de nombreux endroits en France à partir du moment où il y a de l’eau.

Vous ne savez pas où partir ? Faites notre quiz sur escapadd.fr et découvrez votre prochaine destination !

Les sports de glisse vont vous faire vivre des expériences pleines de sensations en tout genre, vous faire découvrir des espaces et lieux naturels absolument magnifiques, tout en respectant la beauté des sites. Oh oui, notre belle planète a besoin qu’on la chouchoute.

Et si on commençait en douceur…

1. Une activité sur l’eau tranquille : Le paddle 

Ce sport nautique sera parfait pour toute la famille ! Né à Hawaï dans les années 1960, le stand-up paddle (SUP), le paddle yoga, le paddleboard et autres sont adaptés à toutes les générations. Vous allez vous régaler à glisser tout en douceur, sur n’importe quel spot : les lacs, les rivières ou la mer !

Montez sur votre planche (différente de la planche de surf), prenez votre pagaie et laissez-vous émerveiller par de magnifiques paysages ! Pour les plus jeunes et les débutants, vous pouvez aussi vous mettre à genoux pour plus de stabilité. C’est une belle balade à votre rythme pour profiter pleinement de l’environnement et une super activité nautique à faire en famille.

Envie de vivre l’aventure du paddle géant ? Toute la famille réunie sur une même planche pour une expérience unique … Une bonne tranche de rigolade garantie !

Saviez-vous que le paddle peut se pratiquer toute l’année. De nombreux Club existent et proposent des cours à l’année.  Peut-être une nouvelle activité sportive pour vos enfants ?

Stand up paddle en famille sur un lac

2. Une activité nautique à sensations : Le canoë-kayak 

Un incontournable des activités nautiques ! Embarquez à bord d’un canoë-kayak et partez à la découverte de la faune et de la flore de la région de vos vacances. Cette activité nautique peut se pratiquer en eaux calmes ou en eaux vives. Que vous soyez en bord de mer ou dans les terres (lacs, rivières, canaux, gorges…), il est certain que vous pourrez faire de superbes randonnées aquatiques. Le canoë-kayak offre une immersion dans la nature tout en respectant les sites explorés.

Retrouvez certains spots fabuleux dans les différents canyons de notre belle France : les gorges du Verdon, les gorges de la Cèze, et bien d’autres… si vous soulez en savoir plus sur les plus beaux canyons de France, je vous propose d’aller lire mon article.

Chaque embarcation peut accueillir plusieurs personnes, ce qui en fait une activité idéale à partager en famille. Laissez-vous tenter par un beau moment sportif ou de détente !

Balade en kayak entre mère et fille

3. Une activité à sensations : La planche à voile 

Vous rêvez de sensations fortes ? C’est le sport nautique qu’il vous faut !

Et si vous preniez le large et naviguiez en mer ou sur un lac, cheveux au vent, debout en équilibre sur vote planche à voile ? Oh, prêt à relever le challenge ? Ce sport de glisse nautique est adapté au plus grand nombre et sera particulièrement apprécié par toute la famille. Des moments sportifs et amusants qui laisseront de jolis souvenirs !

Quelle que soit votre destination, il vous suffit de trouver un plan d’eau pour pouvoir pratiquer cette activité nautique !

Vous cherchez un spot tout près de votre lieu de vacances ? Découvrez en partout en France avec Spotyride ! Vous pourrez également trouver les shop qui vous permettront de vous munir du nécessaire pour tous ces sports de mer.

Pour un peu plus de variété dans les activités nautiques à faire en famille essayez …

Planche à voile en famille

4. Une activité nautique peu connue : Le kneebaord

Le kneeboard (planche à genoux), le sport de glisse qui vous laissera, sans aucun doute, de sacrés souvenirs ! Installez-vous sur votre planche épaisse et rembourrée avec de la mousse pour amortir les chocs, en position à genoux, jambes attachées à l’aide d’une sangle pour avoir une meilleure maîtrise de la planche et une meilleure stabilité. Embarquez dans cette folle aventure de glisse tracté par un bateau ou par des câbles.

Sensations fortes garanties et une activité qui plaira à toute la famille ! Tentez l’expérience et vous m’en direz des nouvelles 😉 !

Kneeboard entre père et fils

Toutes ces activités nautiques sont praticables dès le plus jeune âge à partir du moment où votre enfant sait nager et s’immerger dans l’eau. Des cours ou des stages de sport nautique sont proposés partout en France pour que vous puissiez en profiter en famille pendant vos vacances ou pour devenir l’activité sportive de vos enfants ou même de toute la famille !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de tester l’une de ces activités. Avec ce beau temps et la chaleur ️, pensez à mettre de la crème solaire et à boire de l’eau pour profiter à fond et être au top ! N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire et je vous dis à la semaine prochaine !

Prêt à partir ?

Je fais le test d’escapadd pour découvrir ma destination !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.