Les meilleurs lieux pour fêter Halloween

par | Sep 25, 2022 | Les tops | 0 commentaires

 

Hello les petits Escapaddeurs, dans un mois c’est Halloween. Halloween est une fête qui provient des États-Unis mais elle s’est vite démocratisée en France. Lorsque l’on parle de cette fête, on pense souvent aux enfants “un bonbon ou un sort !” . Pourtant, même en étant adulte, cette fête peut être très amusante. On vous propose aujourd’hui un article vous indiquant les meilleurs lieux pour fêter Halloween en France, c’est parti !

Disneyland

Disney est connu pour son côté féerique mais peut tout aussi être effrayant ! Pour Halloween, les méchants de vos contes préférés s’emparent du parc d’attractions. Ces personnages qu’on a détesté, voir qui nous ont terrifiés durant notre enfance…

Vous pouvez les rencontrer, frissons garantis ! C’est LE meilleur lieu pour fêter Halloween en famille

Chez Disney, Halloween ne dure pas qu’une nuit. Du 1er Octobre au 6 Novembre vous profiterez du festival Halloween par Disneyland.

A l’occasion le parc est décoré de sorte à créer une ambiance envoûtante : citrouilles aux larges sourires et adorables petits spectres feront frissonner de plaisir petits et grands !

Ce qui est top c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour les enfants ou en famille mais aussi pour les plus grands. On pourrait croire qu’à DisneyLand les attractions ne font peur qu’aux enfants, que nenni ! Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : testez la Twilight Zone Tower of Terror.

Et pour finir la journée en mettant tout le monde d’accord direction le château de la Belle au Bois Dormant. Le soir venu, la demeure de la princesse  prend des allures de Château ensorcelé avec de la musique, des jeux de projections et de fontaines pour un instant…

Lac d'Allos

Futuroscope

Pour continuer dans les parcs d’attraction, du 22 octobre au 6 novembre le Futuroscope aussi se métamorphose pour Halloween et promet « un grand moment de frisson » !

Pour l’occasion, près d’une tonne de citrouilles seront déposées pour vous plonger entièrement dans l’ambiance d’Halloween.

Le grand bonus qu’on apprécie chez escapadd c’est que ces citrouilles seront fournies par des producteurs locaux ! Elles seront ensuite cuisinées sur place ou proposées à des associations.

Sur place, durant ces deux semaines, plein d’animations sont à découvrir en famille. Il y a même un spectacle nocturne baptisé La Clé des Songes. C’est bel et bien l’un des meilleurs lieux pour fêter Halloween

Le méandre de Queuille

Château de Chantilly

Le château de Chantilly est considéré comme un trésor du patrimoine français. Il est situé dans le département de l’Oise.

Pour notre plus grand bonheur, il ouvre ses portes, ses jardins et ses grandes écuries ouvrent leurs portes pour une visite effrayante à l’occasion de la fête d’Halloween

Vous avez 10 jours pour profiter de cet événement. Du 21 au 31 octobre 2022, découvrez les mystères et légendes du château lors d’une visite guidée, de nuit bien évidemment. Ne vous inquiétez pas, au début de la visite on vous distribue des lampes torches !

Un accompagnateur fera également une présentation d’objets insolites et contera aux plus courageux la légende de la Dame Blanche. Ne baissez pas votre garde, les esprits du Château sont autour de vous !

Et vous savez ce qu’on dit ? Plus on parle d’eux, plus ils chercheront à nous effrayer…

Calanque de Port Pins

La forêt de Brocéliande

Alors là nous sommes un type d’aventure totalement différent ! Pour tout  vous dire je pense que c’est le meilleur endroit en France pour fêter Halloween.

Pourquoi cette forêt ? La forêt de Brocéliande regorge de légendes… Merlin l’Enchanteur, Lancelot du lac, les fées Viviane et Morgane… La légende arthurienne est ancrée dans cette forêt maléfique, couramment appelée forêt de Brocéliande mais qui se nomme également forêt de Paimpont.

Ce cadre verdoyant est aussi l’habitat de dragons terrifiants, korrigans farceurs et autres créatures de la mythologie bretonne. Située à 45 minutes en voiture de Rennes, cette terre légendaire saura combler vos attentes cauchemardesque d’Halloween !

Les frissons sont garantis, même si vous n’êtes pas de nature peureuse. Marcher en pleine nuit, le soir d’Halloween, dans une forêt enchantée et en plus en vous racontant les mythes de Brocéliande… Seuls les plus courageux y arriveront !

 

Parc livardois-forez

Voilà, voilà… Il y en a pour tous les goûts, vous connaissez désormais les meilleurs endroits pour fêter Halloween, il ne reste plus qu’à faire un choix. N’hésitez pas à raconter dans la section commentaires vos retours sur ces lieux fantastiques ! Amusez-vous bien. 

 

Prêt à partir ?

Je fais le test d’escapadd pour découvrir ma destination !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *