Marchez sur les pas de Paul Cézanne en arpentant les lieux symboliques du célèbre artiste. Ce n’est pas une simple visite de la ville en pensant à la vie passée du peintre. C’est une balade où vous suivrez un itinéraire vous permettant de découvrir les lieux ayant marqué sa vie. La balade est jalonnée d’anecdotes sur le peintre et les lieux qu’il a fréquenté. Découvrez l’église de la Madeleine où il s’est fait baptiser et rendez-vous au Café des deux garçons où il passait du temps. Finissez par la cathédrale Saint-Sauveur où ont eu lieu ses obsèques. Le maître post-impressionniste n’aura plus de secret pour vous.
Pour découvrir un artiste, rien de mieux que la contemplation de ses œuvres. Rendez-vous au musée Granet où une salle lui est dédiée. Le musée n’est pas uniquement consacré à Cézanne, vous y trouverez aussi des œuvres d’autres artistes. Peintures, sculptures et même archéologie !
Maintenant c’est à la fondation Vasarely où nous nous rendons. La visite débute dès que l’on aperçoit le monument. La fondation Vasarely expose différentes œuvres notamment basées sur les illusions d’optiques. Le monument couvrant ces illusions d’optique en est lui-même une ! Peut-être que vous ne le saviez pas mais les jeux d’optiques ne s’expriment pas que sous forme matérielle. Musique, sciences et astronomie vous accompagneront lors de cette visite spectaculaire. Décidément, Aix est une ville d'artistes !
Autre lieu extraordinaire : le domaine de Jobert. Finissez la journée en dormant dans une bulle à la belle étoile. Il y a même un jacuzzi !