Comme l’a dit Claude Monet, Giverny est splendide, marchez sur ses pas en sillonnant le village jusqu’à atteindre sa demeure. C’est dans sa grande maison que vous ressentirez inévitablement l’atmosphère apaisante qu’a laissé le célèbre peintre.
La propriété Claude Monet est tout d’abord composée de la maison où vous retrouverez le salon bleu puis le premier atelier de l’artiste où il a composé jusqu’en 1899. Introduisez-vous dans les appartements privés qui, pour votre plus grand bonheur, sont ouverts au public. Redescendez pour atteindre la salle à manger et la cuisine, vous aurez la chance d’y trouver une collection d’estampes japonaises.
Vous connaissez sûrement la collection de tableaux Nymphéas où l’impressionniste peint un pont au-dessus d’un étang, mais saviez-vous que cette série emblématique a vu le jour lorsque Monet décida en 1893 d'étendre son terrain ? En effet ses plus célèbres œuvres représentent son jardin et le pont d’inspiration japonaise qu’il y a fait construire. Rendez-vous dans le Jardin d’eau !
Vous avez envie de voir “Maisons sur le Vieux Pont à Vernon”, un autre célèbre tableau de Claude Monet, exposé en Louisiane ? Pas besoin d’aller si loin, à 4 km se trouve ce fameux moulin que vous observerez de vos propres yeux.
Après vous être plongé dans le monde de Monet, dirigez vous au musée des impressionnismes se trouvant à 200 mètres de la demeure.
La journée est finie mais vous restez totalement immergé dans l’univers du maître impressionniste car vous logez dans la dîme de Giverny dont le jardin s’étend jusqu’à la rue principale du village.