Grenoble n’est pas une ville maritime mais regorge tout de même de nombreux points d’eau. Entre torrents, rivières, étangs et lacs. Parmi tous ces plans d’eau, nombreux sont ceux qui sont aménagés pour pratiquer la voile, du surf, du ski nautique ou alors une simple baignade. Parmi ces bijoux on compte le magnifique lac de Laffrey, le lac du Sautet, le lac d’Aiguebelette.
C’est sur le lac du Sautet qu’on vous propose une balade canoë pour découvrir les méandres de la nature grenobloise. Durant cette balade, en plus de vous ressourcer en pleine nature vous aurez l’occasion d’apercevoir les impressionnantes montagnes des alentours. Après cette balade vous pouvez si vous le souhaitez, vous poser sur les plages du lac !
Après avoir découvert un Grenoble rempli de lac vous découvrez maintenant Grenoble enneigé. “Le parcours du petit montagnard” est un jeu de piste qui vous permet de découvrir l’Écoutoux de manière ludique. Enfilez vos tenues de neige et c’est parti pour un grand bol d’air frais !
La dernière activité que l’on vous propose allie le sport et le plaisir d'apercevoir de magnifiques paysages. C’est le running grenoblois. Courrez sur les pentes de la Bastille à petite foulée sans oublier d’admirer le panorama. En plus si vous grimpez jusqu’en haut, vous aurez une vue imprenable sur le lever/coucher de soleil.