Un climat océanique, des plages de sable fin, des paysages variés de dunes, de marais, d’estuaires, de gigantesques falaises et une lumière si particulière et changeante, c’est ça la Côte d’Opale. Ça fait rêver non ? La Côte d’Opale est un territoire magnifique qui se situe au Nord de la France, en face des falaises du Sud-Est de l’Angleterre. Ce nom, Côte d’Opale, a été inventé en 1911 par Édouard Lévêque, peintre, écrivain et botaniste touquettois. Cette appellation rend hommage à la lumière très caractéristique de ce petit bout de France. On vous apprend un truc, pas vrai ?
En passant vos vacances ici, vous ne serez pas dessus ! Pour entamez comme il se doit votre séjour, respirez à plein poumons l’air marin en haut du Cap Blanc Nez. Site classé “Natura 2000” et possédant le label Grand Site de France, cette falaise se dresse à 134 mètres de hauteur. De là haut, la vue sur la mer est imprenable ! Vous verrez aussi au loin le Cap Gris Nez. Culminant à 50 mètres de hauteur, c’est la deuxième falaise qui caractérise la Côte d’Opale.
Si vous êtes amoureux des sports nautiques vous êtes exactement au bon endroit ! La Côte d’Opale est un spot de sport nautique très apprécié. Profitez-en et partez tout de suite pour une après-midi Kitesurf. Glissez sur l’eau avec votre planche et tentez même des figures !
Pour un séjour 100% réussi, ne passez pas à côté du dragon de Calais. Machine créée fin 2019, ce titanesque dragon des mers découle du mythe du dragon de Calais. On ne vous en dit pas plus, si vous voulez tout savoir sur cette légende, rendez-vous directement à Calais ! Quand vous y serez, profitez-en pour faire une petite balade à bord du dragon.
Ces vacances ne sont pas de tout repos, nous le savons bien. Mais les chambres d'hôtes Au Grand Saule sont là pour vous. Hammam , sauna, SPA, massages ou piscine, ils vous proposent tout ! Découvrez leurs hébergements au cœur de la campagne et à deux pas de la mer et relaxez-vous autant que vous le voulez.