Terre d’histoire et de légendes, le Cotentin cache bien des secrets.
Autrefois, pays gallo-romain, le territoire était habité par le peuple gaulois des Unelles. Plus tard, les premiers Vikings, à la recherche de nouvelles terres, sont apparus. Le Cotentin était, à cette époque, séparé du reste de la Normandie par un fin bras de mer dans les marais de la Douve.
Aujourd’hui c’est une péninsule constituée d'une nature préservée. Caps, falaises, plages, dunes, petites baies, îles anglo-normandes au large, le Cotentin présente une infinie richesse. Également riche en territoires, découvrez l’art de vivre et le savoir-faire “made in Cotentin”. Entre biscuits et poteries, en passant par les cidres et bières ou encore les parapluies et objets de Cherbourg, il y en a pour tous les goûts !
Vous l’aurez bien compris, le Cotentin a de quoi vous régaler. Mais ce n’est pas fini !
Faites un petit tour à Saint-Sauveur-le-Vicomte qui accueille la maison d’enfance du romancier Jules Barbey d'Aurevilly. Saint-Sauveur-le-Vicomte était pour lui "Comme un village d’Écosse". La forteresse médiévale de Geoffroy d’Harcourt, édifice le plus emblématique de la guerre de Cent ans et de la présence anglaise en Normandie, saura combler les passionnés d’histoire.
Détendez-vous ensuite à Saint-Vaast-la-Hougue, élu village préféré des français en 2019. Balade sur les quais, dîner en terrasse, dégustation d'huîtres, découverte de l'île de Tatihou ou encore satisfaire une envie de shopping… C’est l'ambiance de cette commune la plus animée de la région en été.
Hop hop hop ! Ne partez pas si vite ! Petit stop au Glamping Lodge pour finir en beauté. Terminez votre séjour et passez la nuit dans une tente type safari aménagée avec des planches de bois rappelant l’univers des cabanes. Profitez de la terrasse au petit déjeuner et prenez un dernier bol d’air frais avant de rentrer.