Inscrit parmi “Les Plus Beaux Village de France” depuis 1998 grâce à André Malraux, les Baux-de-Provence possèdent un patrimoine architectural très riche. Perché et retranché sur un éperon rocheux, ce village est situé dans le Parc naturel régional des Alpilles, un territoire qui regroupe 16 communes. Les paysages exceptionnels des Alpilles ont inspiré beaucoup d’artistes comme Vincent Van Gogh, Jean Cocteau, ou encore Yves Brayer. Jean Cocteau a même réalisé l’un de ses films aux Baux-de-Provence, Le Testament d’Orphée. Vous le saviez ?
N’attendez plus et découvrez les lieux et les traditions chargés d’histoire de ce petit village. Aujourd’hui, aux Baux-de-Provence, les anciennes traditions provençales perdurent encore. Participez à la messe de minuit qui vous dévoile sa crèche vivante et sa cérémonie du Pastrage puis assistez à la cérémonie de l'Aubade, conservée par les bergers de la Vallée des Baux. Suivez le chemin des Tremaïe et découvrez la barque des Tremaïe - des trois Maries - qui aurait accosté, selon la légende, aux Baux-de-Provence.
Nous entendons votre ventre gargouiller, il est temps de passer à table ! Nous espérons que vous n’avez pas trop mangé car nous vous réservons une petite surprise au Mas Sainte-Berthe. Faites la visite de la cave et dégustez les produits de l'olivier avec un bon verre de vin.
Concluez votre séjour par une nuit inoubliable au Mas de l’Oulivié, un hôtel 4 étoiles authentique, fantastique et moderne. Il vous reçoit pour vous faire découvrir ce site unique et magique au cœur du Parc naturel régional des Alpilles.