Les Monts d'Arrée révèlent une nature verdoyante et enchanteresse. Les Monts d'Arrée font partie des montagnes bretonnes les plus élevées. Pour en profiter au maximum quoi de mieux que se rendre sur les sommets ? Allez-y et jouissez de la vue spectaculaire.
Vous vous demandez sûrement pourquoi nous qualifions les Monts d’Arrée d’enchanteurs.
On vous explique : dans le massif se trouve une forêt nommée forêt de Huelgoat, qui accueillerait fées, elfes, et autres créatures fantastiques tantôt bienveillantes, tantôt malveillantes.
Dans cette forêt vous retrouverez l’Ankou, alias “le Grand Faucheur” qui fait trembler les jeunes bretons.
Artus était l’ancien chef des Bretons de Grande-Bretagne au 6ème siècle. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser son chemin si vous l'interceptez rentrant sa grotte en plein milieu de la forêt.
En parlant de grotte, oserez-vous entrer dans la Grotte du Diable? Il se dit que la grotte contient 99 auberges, dans chacune un copieux festin est proposé mais dans la 99ème se trouve le Diable. Alors, cap ou pas cap?
À 9 minutes se trouve un autre édifice mystérieux et légendaire : le Moulin du Chaos, moulin apparemment hanté, datant du 16ème siècle.
Le soir, ne quittez pas ce monde merveilleux et dormez dans une maison organique évoquant celle d’une fée. Vous repartirez des étoiles plein les yeux.