Vous saurez désormais pourquoi Nice est nommé Nissa la bella. Laissez-vous séduire par ses charmes et découvrez les trésors de son patrimoine. Riche en histoire et en beaux paysages vous ne pouvez que passer du bon temps !
Nice accueille le musée Matisse et on vous propose d’y faire un tour ! Le célèbre Henri Matisse a toujours eu de l’attachement pour la ville de Nice. On peut d’ailleurs constater à travers ses différentes œuvres que cette ville est même une source d’inspiration pour lui. Il est donc logique que s'y trouve le musée retraçant sa carrière. C’est dans une belle villa typique de la ville que vous retrouverez ce musée où l’esprit niçois règne en maître.
C’est parti ! Après avoir admiré le monument, plongez-vous dans l’univers du célèbre artiste.
Deuxième activité : la cathédrale Saint-Nicolas. Cette cathédrale est aussi remplie de surprises.
C’est une église orthodoxe édifiée entre 1902 et 1912 et elle est riche en histoire. Cette église russe fait partie des plus grandes érigées hors du monde orthodoxe russe, rien que ça ! Le style est donc celui des lieux de culte russe, ce qui est déjà très intéressant à voir. On ajoute ensuite le contraste du style Moscou aux palmiers niçois et le tableau est totalement dépaysant !
Pour finir, abandonnez-vous au charme de la mer. Profitez d’une balade commentée d’une heure. Du Cap Nice en passant par la célèbre rade de Villefranche jusqu'à la Promenade des Anglais, vous serez époustouflé par la beauté du paysage !
Alors, prêt à partir ?