La ville de Pau est connue pour compter parmi les plus beaux panoramas de France. Son boulevard des Pyrénées permet d’avoir une somptueuse vue sur lesdites Pyrénées ! Incontournable de la ville, ce site est à proximité du château de Pau qu’on vous propose de visiter.
Vous savez qui est né à Pau ? Petit indice, c’était en 1553.
Henri IV ! On vous propose donc de visiter le lieu qui accueillit le premier roi de Bourbon. Apparemment, une carapace de tortue aurait servi de berceau à Henri IV lorsqu’il était bébé. La carapace en question repose dans le château et est désormais symbole de force et de longévité.
Le château est à l’origine un édifice féodal mais il a traversé les temps et les fonctions. Palais royal, palais impérial ou encore national, vous visiterez tout ça en un seul lieu. Et désormais c’est aussi un musée. Tableaux, statues, objets anciens… Découvrez la collection permanente du château de Pau.
Nous connaissons la fin tragique d’Henri IV, mort assassiné. C’est désormais dans une histoire encore plus dramatique où vous plongez. Une partie de l’histoire que l’on aimerait effacer mais qui est bel et bien là. Le musée est créé à l’initiative d’anciens résistants et déportés. Le but est d’effectuer son devoir de mémoire. Des objets, maquettes, affiches témoignent du holocauste de 39-45. Vous pourrez également visionner des documentaires et obtenir un rendez-vous avec un vétéran.
Après toutes ces émotions, on vous propose de vous balader dans la belle ville qu’est Pau pour vous aérer l’esprit. Ensuite, rendez-vous aux vignobles du Vic-Bilh. Les rangs sont bien taillés, exprès pour que vous puissiez vous promener dans les vignes ! Après avoir profiter du paysage et de l’air champêtre, goutez au fameux vin blanc liquoreux du Vic-Bilh.
Vient l’heure de dormir. On vous propose un hébergement complètement inattendu : la Yourte Au Fil de l'Eau. C’est entouré d’arbres et de rivières que vous passerez la nuit.