Saint-Paul-de-Vence est un village édifié sur un sommet rocheux dans le département des Alpes-Maritimes. Lors de votre visite, vous découvrirez les innombrables trésors que cachent ses remparts. Vous apprendrez que Saint-Paul fut une place frontalière forte pendant cinq siècles. Les remparts ont été élevés sur l’ordre de François Ier après l’invasion de la Provence à deux reprises à l’époque des guerres d’Italie.
Baladez-vous au cœur du village et découvrez au fil des ruelles et rues, les lieux de patrimoines et la vie d’autrefois. Passez devant l’auberge de la Colombe d’or que de nombreux artistes et écrivains ont fréquenté. Parmi eux, Jacques Prévert, Yves Montand, Simone Signoret ou encore Mylène Farmer. Dégustez les produits du terroir en vous arrêtant au marché paysan, marché hebdomadaire existant depuis le XIIIe siècle.
Poursuivez votre chemin et admirez les somptueux hôtels particuliers de la Grande, construits par les familles nobles et les notables au XVIIe siècle.
Faites un dernier arrêt à la Chapelle Folon décorée par Jean-Michel Folon, artiste qui a tissé des liens avec Saint-Paul de Vence pendant plus de trente ans.
Pour les Grandes occasions, séjournez dans l’une des 75 chambres et suites du Domaine du Mas de Pierre, réparties dans neufs authentiques bastides provençales.