Tours fait partie des villes qui comptent. Ville d’Art et d’Histoire, elle est dotée d’un patrimoine hors pair et d’un art de vivre unique.
Et pour cause, son histoire est fascinante. Au Ve siècle, elle est l’un des hauts lieux de pèlerinage dans le monde. Son nom, grâce à Saint-Martin, est au même niveau que Rome et Jérusalem.
Des années plus tard, elle devient capitale de France durant le règne de plusieurs rois, et les nombreux châteaux de la Loire, que vous pourrez découvrir, peuvent en témoigner.
Enfin, les récits de Balzac sur “la Touraine qu’il aime comme il aime l’art” continuent de la faire rayonner depuis deux siècles.
Mais rien de mieux que de la visiter vraiment pour en réaliser les richesses. Richesses à déguster visuellement, bien sûr, mais aussi gustativement. C’est l’une des quatre cités de la gastronomie en France. Vous pourrez y déguster rillettes et rillons, fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine, le tout accompagné d’un des célèbres vins de Loire, comme le Vouvray.